Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma grossesse végétalienne
22 février 2016

Le verdict est tombé

cb9_main_01

 

Il est sans appel, il est bien réel, Maître Clearblue a statué : je suis enceinte de 2-3 semaines.

OK, c'est pas une énorme suprise, c'est ce qu'il risque d'arriver lorsqu'on ne se protège plus, mais ça ne m'a pas empêché d'être sous le choc de la nouvelle.

Tout d'abord sur mon nuage, un sourire niais et des larmes épisodiques incontrolées, je suis redéscendue sur terre et je me suis pris une grosse crise d'angoisse en pleine face !

Il y a de quoi se sentir anormale quand autour de soi on ne vois que des mamans épanouies et zen...

Angoisse de quoi ?

Angoisse de tout !!!

Ce sera ma 1ère grossesse végane, et mener à bien une grossesse de ce genre en France c'est se heurter a un système très arriéré, à une éducation nationale, des médecins, des nutritionnistes payés par les lobbies, et à des services sociaux près à vous enlever vos enfants si jamais quelqu'un de votre entourage vous dénonce. Oui oui, vous avez bien entendu, pour eux vous maltraitez votre enfant.

Quoi de plus angoissant que de vivre la peur au ventre de cela ?

De nombreuses mamans elles mêmes végétaliennes abandonnent l'idée d'élever leurs enfants de la même façon, ou bien se cachent et n'en parle pas aux médecins.

C'est tellement effarant.

Oui mais voilà, le végétalisme est une harmonie de vie pour moi et ma famille. Je ne conçois pas de détruire cette harmonie sous la pression de quicquonque.

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, tout de suite une raffale de questions a envahit mon esprit :

Quel médecin ?

Quel gynécologue ?

Quelle maternité ?

Quel accouchement ?

Je ne parle même pas de ma peur panique de l'accouchement...

Bon, voilà, toutes les mères ne se reconnaitrons surement pas en moi, mais je sais que l'on a toutes une part d'angoisse. Plus ou moins grande. Moi j'ai pris la version XXL...

J'ai assez vite pris la décision de créer ce blog.

Je pense que c'est une façon pour moi de contrôler les choses, mais aussi de partager afin d'aider toutes ces mamans véganes qui se heurtent à des médecins, des administrations, ou même à la famille...

Soutenons nous !

Partageons un max !

Echangeons toutes les infos !

Dans ce blog, il y aura une grande partie nutrition et bien être. Car je prend cette grossesse comme un tremplin pour me prendre en main, prendre soin de mon corps, afin de donner le meilleur au bébé que je suis entrain de créer.

Je vous donnerez beaucoup de conseils.

Pour l'instant ce blog n'est qu'une ébauche, mais il va peu à peu évoluer, j'ai hâte !

Je ne suis pas nutritionniste, je ne suis pas médecin ni rien, mais je suis une femme dotée d'un cerveau qui fonctionne plutôt bien... cet équipement me permet d'acquérir des connaissances dans un premier temps pour m'aider dans ma vie personnelle, et dans un deuxième temps pour inspirer d'autre personnes.

Je ne vais pas vous dire "Faites ceci" ou "Faites cela"

Je vais vous dire ce que je fais, ce que je sais sur telle chose, et ce sera à vous de vous en inspirer ou pas, mais surtout pensez bien que nous sommes toutes uniques, et qu'il ne faut jamais perdre son sens critique.

Ne laissez jamais quelqu'un vous dire ce que vous avez à faire. Personne n'a le droit de vous dire que vos choix sont les mauvais. Vous êtes le maître de votre corps.

Je pense faire différentes catégories, une qui s'appelera "journal" où je publierai régulièrement pour donner des nouvelles sur ma grossesse.

Une qui sera consacré aux conseils et infos sur la nutrition des femmes enceintes véganes.

Une autre qui sera axée sur le sport et le bien être pendant la grossesse.

Bref tout cela arrive bientôt et toujours dans le but de montrer qu'il est facile de mener à bien une grossesse végétalienne sans danger pour la maman ni pour le bébé, bien au contraire.

En attendant je vous embrasse et j'espere que vous serez heureuses de me suivre. Les papas sont les bienvenus également ;-)

Nina

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
"je suis une femme dotée d'un cerveau qui fonctionne plutôt bien"... si tu le dis !<br /> <br /> tous mes vœux pour le bébé et la suite...
A
Je trouve ça bien que tu aies créé un blog, car même si je ne désire pas avoir d'enfants, tu vas aider tellement de personnes, et je pense notamment à une amie à moi, qui elle aussi tend au végétalisme. Merci à toi ^^
Ma grossesse végétalienne
  • En France, une grossesse végétalienne est jugée dangereuse. Sauf que c'est faux, bien menée il n'y a aucunes raisons qu'elle le soit ! Je partage mon experience pour en 1er lieu aider les mamans végétaliennes, pour qu'elles ne se sentent pas isolées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité